Stockholm en 2 heures

2h pour visiter Stockholm depuis la gare central (à pied)

La mairie de Stochholm est un passage incontournable. On y accède depuis la gare en se dirigeant entre l’immeuble en verre et le World Trade Center. Après l’immeuble en verre, situé sur votre gauche, traversez le pont qui enjambe plusieurs routes et une rivière.

Au niveau des immeubles (couleur saumon) prendre l’escalier à gauche. Dans le parc, longez la rivière jusqu’à la mairie. Rejoindre katarina hissen en longeant les canaux par Norra Järnvägsbron jusqu’à l’église Riddarholms. Continuez à longer Norra Järnvägsbron et entrez sur l’île de Sodermalm.  Au bout de la passerelle, prenez l’escalier à gauche (Guldfjärdsterrassen).

Suivez le prochain escalier sur la gauche et longez l’hotel Hilton jusqu’à la prochaine intersection. Prenez la route sur la droite et montez jusqu’au croisement et tournez sur Urvädersgränd. Sur la gauche entez sur la parcelle katarina gangbro et allez admirer la vue sur Stockholm. Prenez l’ascenseur s’il fonctionne, où redescendre par le même chemin et dirigez-vous vers Gamla Stan.

Longez l’île de Gamla Stan par l’est et rejoindre l’île de Helgeandsholmen (parlement suédois) au niveau du palais royal. Après l’île du parlement, partez sur la droite, et longez l’opéra royal de Stockholm jusqu’à l’île des Musées (Skeppsholmen).  Le bateau de l’auberge de jeunesse est accosté sur cette île.

Rejoindre le fond de l’ile et entrez sur l’île de Kastellholmen. Pour revenir vous longez les quais jusqu’à la rue

 

8.3 km en 1h50 depuis la gare centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *