Stockholm – 1 heure à pied depuis la gare centrale

Bienvenue dans la capitale de Suède avec ses 14 îles, plus de 50 ponts et son archipel de 26000 îles. J’ai eu l’occasion de passer une semaine en juillet 2012 et une semaine en octobre 2014. Voici mon avis et les lieux insolites à voir.

DCIM100GOPRO

City hall de Stockholm

 

La première partie de 1.9 km en 23 min

Le jardin de la mairie est le lieu qui vous permet d’avoir un aperçu de Stockholm à seulement quelques minutes à pied de la gare central. il est intéressant de rejoindre Gamla Stan (la vieille ville) en longeant les canaux par Norra Järnvägsbron jusqu’à l’église Riddarholms  sur l’île riddarholmen. Continuez à longer Norra Järnvägsbron et entrez dans la station de métro Gamla Stan pour ressortir de l’autre côté.

DCIM100GOPRO

route entre les îles de Riddarholmen et Gamla stan

 

DCIM100GOPRO

église de Riddarholms

 

 

 

La deuxième partie avec 2.1km en 27 min

Longez le canal  sur Munkbroleden. Laissez le pont sur votre droite et tourner à gauche sur Järntorgsgatan. Au bout de la rue, tournez à gauche sur Västerlanggatan qui est la rue piétonne et commerçante. Traversez l’île Helgeands-holmen où se trouve le parlement. Enfin continuez tout droit sur Drottninggatan jusqu’à la grande place Sergels Torg. Tournez à gauche pour rejoindre la gare.

DCIM100GOPRO

le parlement suédois

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *